Le Blanc (36) tourisme, carte des sites touristiques à voir

Le Blanc (36) tourisme, carte des sites touristiques à voir
  • Les sites touristiques à visiter absolument à Le Blanc et dans les environs, les lieux classés, les attractions, les jardins et les monuments, et une carte des sites de tourisme les plus proche de Le Blanc.
Le Blanc

Que visiter à proximité de Le Blanc (36), sites touristiques principaux à voir, guide et carte.

Tourisme, que voir et visiter. Que voir à Le Blanc, guide de visite et de tourisme. Carte des sites touristiques, consultez les avis, les idées de l'office de tourisme pour vos vacances.

Le Blanc : A visiter absolument !

L'Abbatiale de Saint-Savin sur Gartempe (Saint Germain, 17,1km de Le Blanc), est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1983. Surnommée la « Sixtine romane », l'abbaye poitevine de Saint-Savin est décorée de très nombreuses et très belles peintures murales des XIe et XIIe siècles qui nous sont parvenues dans un état de fraîcheur remarquable.

A faire durant votre séjour à Le Blanc

En plein Air

  • Piscine de Montmorillon à Montmorillon (27,7km du centre de Le Blanc).
  • L'Ile aux Serpents à La Trimouille (19,1km du centre de Le Blanc).
  • Etang de Cistude à MÉziÈres En Brenne (23,4km du centre de Le Blanc).
  • Le Blanc plage Besoin de vous rafraichir ? Trouver une Plage de Baignade à Le Blanc avec notre carte des plages et vérifiez les données d'analyse des eaux de baignade

    A découvrir

    Villes et villages a visiter non loin de Le Blanc

     Tourisme Angles sur l'Anglin
    Le village de Angles sur l'Anglin, classé parmis les plus beaux de France mérite le voyage (15,9km du centre de Le Blanc).

    A parcourir durant votre voyage à Le Blanc

  • Jardin Du Chateau De Peulorge à Ruffec (9,0km du centre de Le Blanc).
  • Centre D’Interprétation Du Roc-Aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin (15,6km du centre de Le Blanc).
  • Parc Du Chateau D'Azay-Le-Ferron à Azay-le-Ferron (24,2km du centre de Le Blanc).
  • Jardin De L'Abbaye De L'Étoile à Archigny (27,9km du centre de Le Blanc).
  • Musée Ornithologique (Ecomusée de la Brenne) à Le Blanc
  • Musée de Minerve à Yzeures-Sur-Creuse (22,6km du centre de Le Blanc).
  • Château Musée à Azay-Le-Ferron (24,3km du centre de Le Blanc).
  • Musée Municipal de la Maison-Dieu à Montmorillon (28,3km du centre de Le Blanc).
  • Monuments Historique de Le Blanc

  • Maison Hénault du 12e siècle, 14e siècle, 15e siècle et dont les éléments classées sont Façade sur rue et ancienne poterne située dans la cave : inscription par arrêté du 29 février 1928. Adresse : Grande-Rue Blanc (Le)
  • Eglise Saint-Génitour du 12e siècle, 13e siècle, 15e siècle, 17e siècle et dont les éléments classées sont Eglise Saint-Génitour : classement par arrêté du 7 janvier 1930
  • Eglise Saint-Cyran du 12e siècle et dont les éléments classées sont Eglise Saint-Cyran : inscription par arrêté du 11 mai 1932
  • Crypte de Charasson du 13e siècle et dont les éléments classées sont Crypte de Charasson : classement par arrêté du 5 mars 1928. Adresse : Charassons (impasse des) Blanc (Le)
  • Ancien couvent des Augustins du 2e moitié 14e siècle, 15e siècle, 17e siècle, 19e siècle réalisé par Murisson (architecte) et dont les éléments classées sont Ancienne chapelle des Augustins, actuellement dépendance de l'Hôtel de Ville : inscription par arrêté du 28 juin 1932, Les parties suivantes de l'Hôtel de Ville : façades et toitures des anciens bâtiments conventuels de l'ancien couvent (façades extérieures et façades donnant sur la cour intérieure, à l'exclusion des constructions annexes ajoutées aux 19s et 20s), salles voûtées du 17s situées au rez-de-chaussée des ailes Nord, Est et Ouest des anciens bâtiments conventuels, facade Sud et façade en retour de l'Hôtel de Ville : inscription par arrêté du 21 novembre 1986
  • Château-Naillac, dit Vieux Château du 12e siècle, 13e siècle, 15e siècle, 16e siècle et dont les éléments classées sont Façades et toitures du château, caves situées sous le donjon Nord, vestiges de la première enceinte du château (haute-cour) : courtines, tours et portails d'entrée Nord et Sud, vestiges de la tour ronde subsistant de la deuxième enceinte du château (basse-cour) : inscription par arrêté du 17 septembre 1986
  • Chapelle des Piliers du 13e siècle et dont les éléments classées sont Chapelle des Piliers : inscription par arrêté du 20 juin 1928. Adresse : Sainte-Catherine (rue) Blanc (Le)
  • Carte touristique, les principaux sites touristiques à Le Blanc et dans les environs

    Clicker sur l'icone de la carte touristique pour voir le détail, utilisez les boutons de zoom + et - pour étendre ou réduire la vue

    camping Le Blanc

    Il manque un lieu ou un hébergement ? Complétez nos données, ou si il figure dans nos données Ajoutez des images et une description, c'est libre et gratuit et cela aidera les internautes.

    Logement saisonnier à Le Blanc

    Le Blanc location Nous avons édité les données des Campings, des Hotels, des Locations de Vacances, des Apparthotel, des Résidence de Vacances et des Villages de Vacances pour toute la zone de l' Le Blanc, cliquez sur une categorie pour avoir plus de détails et la carte des établissements.

    Sinon en Gîte ?

    - Gite Le Petit Mareuil à Belabre, Gîte de M. Jean Taillebourg qui est à 9,5km de Le Blanc.
    - Gîte Ferme de La Charité à Tournon Saint Martin, Gîte de M. Gagnot qui est à 15,0km de Le Blanc.
    - Gîte de séjour La Distillerie à Saint Pierre De Maille, Gîte de Mme Gherman qui est à 18,2km de Le Blanc.
    - Gîte de la Serenne à Vicq Sur Gartempe, Gîte de M. Biet qui est à 20,5km de Le Blanc.
    - Gîte du Bagneau à Coulonges, Gîte de M. et Mme Alamome qui est à 27,9km de Le Blanc.

    En chambre d'hôte

    - Chambres et table d'hôtes à MauviÈres (3,8km de Le Blanc), Chambre d'hôte de M. Duval.

    Ceci vous intéressera également :

    afficher menu