afficher menu
Lion en Sullias

Musées proche de Lion en Sullias présentation des Musées et des collections, infos pratiques, horaire, plan et les avis.

Musée proche Lion en Sullias 45 liste des Musées. : Musée à Lion en Sullias. Carte et présentation des Musées et de leurs collections, les horaires et les avis.
Écrit par : | Mis à jour le

Musées sur la commune de Lion en Sullias ou à proximité.

Nom du Musée ?
Musée Lion en Sullias Musée International de la Chasse
Musée International de la Chasse
Gien
Musée de France, au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
12,2km de Lion en Sullias
Nombreuses armes de chasses de la préhistoire à nos jours, avec notamment des armes ayant appartenu à Napoléon et au général Cambronne. Ensemble de près de 80 oeuvres de François Desportes, peintre des chasses de Louis XIV et peintures de J-B Oudry, son successeur.

Musée Lion en Sullias Musée de la Marine de Loire
Musée de la Marine de Loire
Chateauneuf-Sur-Loire
Musée de France, au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
24,7km de Lion en Sullias
D'après un recensement de 1870, Châteauneuf était le cinquième port de Loire par nombre de mariniers. En 1960, une association décide de faire une exposition avec les objets conservés chez les descendants locaux de ces familles. Devant le succès de l'exposition en 1962, un musée municipal est ouvert[...]
Thèmes : Art religieux (en rapport avec la religion des mariniers de la Loire) ; Arts décoratifs : Céramique ; Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture Autres collections : Archives papier, Photographie, Manuscrits, incunables, Numismatique, Ouvrages de bibliophilie, Plans Ethnologie : Costume, Habitat, Mobilier, Métiers et Outils, Pratiques religieuses et collectives Histoire : Histoire locale et régionale Sciences et techniques : Navigation et Pêche,
musées Lion en Sullias Musée d'Art et d'Archéologie
Musée d'Art et d'Archéologie
Chatillon-Coligny
Musée de France, au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
28,8km de Lion en Sullias
Tombes princières du Ve siècle av. J.-C. , cimetières celte et barbare, trésors monétaires gallo-romains, sanctuaire de sources. Haut lieu du Protestantisme français. Les Becquerel et la découverte de la radioactivité naturelle et le nucléaire.
Thèmes : Claude Vignon (XVIIe), Justus Van Egmont (XVIIe), Jacob, Carle Van Loo, Desgardes.
1

Carte des musées de Lion en Sullias.

Ceci vous intéressera également :