Le Chômage pour la ville de Saint Nicolas de Port dans le département de la Meurthe et Moselle
La ville de Saint Nicolas de Port (Meurthe et Moselle) est moins bien classée aujourd'hui qu'il y a 3 ans en terme de taux de chômage.
Située en Lorraine. La ville de Saint Nicolas de Port fait partie du bassin d'emploi de Nancy, département de la Meurthe et Moselle, cette zone d'emplois est classée 144ème sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels, de 9.30%. Le classement de la ville de Saint Nicolas de Port en matière de chômage, a évolué de 16 places sur trois années (128e en 2013 contre 144e en 2016)
Savez-vous quelle est la ville de France avec le plus bas taux de chômage ?
Évolution historique du taux de chômage pour la ville de Saint Nicolas de Port

Évolution récente du taux de chômage de Saint Nicolas de Port
Bonne nouvelle pour les habitants de Saint Nicolas de Port le taux de chômage baisse ! Sur les 6 derniers trimestres le taux de chômage de Saint Nicolas de Port a évolué de -1%.
A voir aussi : Taux de chômage par département Français
Quelles sont les personnes au chômage dans la ville de Saint Nicolas de Port
Il y a en moyenne 454 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi pour la commune de Saint Nicolas de Port. Les personnes au chômage sont 240 hommes pour 214 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :
Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 184 personnes dans la ville de Saint Nicolas de Port, soit 40,53% des chômeurs.
Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégorie de postes recherchés dans la ville de Saint Nicolas de Port
Sur une base mensuelle, 92 personnes se sont inscrites pour cause de licenciement. Dans le même temps 8 se sont inscrits suite à une démission. Et 146 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 12.