Le Chômage pour la ville de Les Lilas dans le département de la Seine Saint Denis
La ville de Les Lilas (Seine Saint Denis) est mieux classée aujourd'hui qu'il y a 3 ans en terme de taux de chômage.
Située en Ille de France. La ville de Les Lilas fait partie du bassin d'emploi de Paris, département de la Seine Saint Denis, cette zone d'emplois est classée 86ème sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels, de 8.40%. Le classement de la ville de Les Lilas en matière de chômage, a évolué de -2 places sur trois années (88e en 2013 contre 86e en 2016)
Savez-vous quelle est la ville de France avec le plus bas taux de chômage ?
Évolution historique du taux de chômage pour la ville de Les Lilas
Évolution récente du taux de chômage de Les Lilas
Bonne nouvelle pour les habitants de Les Lilas le taux de chômage baisse ! Sur les 6 derniers trimestres le taux de chômage de Les Lilas a évolué de -5%.
A voir aussi : Taux de chômage par département Français
Quelles sont les personnes au chômage dans la ville de Les Lilas
Il y a en moyenne 1 842 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi pour la commune de Les Lilas. Les personnes au chômage sont 978 hommes pour 864 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :
Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 799 personnes dans la ville de Les Lilas, soit 43,38% des chômeurs.
Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégorie de postes recherchés dans la ville de Les Lilas
Sur une base mensuelle, 381 personnes se sont inscrites pour cause de licenciement. Dans le même temps 41 se sont inscrits suite à une démission. Et 525 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 36.