Le Chômage pour la ville de Le Petit Quevilly dans le département de la Seine Maritime
La ville de Le Petit Quevilly (Seine Maritime) est moins bien classée aujourd'hui qu'il y a 3 ans en terme de taux de chômage.
Située en Haute Normandie. La ville de Le Petit Quevilly fait partie du bassin d'emploi de Rouen, département de la Seine Maritime, cette zone d'emplois est classée 209ème sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels, de 10.50%. Le classement de la ville de Le Petit Quevilly en matière de chômage, a évolué de 5 places sur trois années (204e en 2013 contre 209e en 2016)
Savez-vous quelle est la ville de France avec le plus bas taux de chômage ?
Évolution historique du taux de chômage pour la ville de Le Petit Quevilly

Évolution récente du taux de chômage de Le Petit Quevilly
Bonne nouvelle pour les habitants de Le Petit Quevilly le taux de chômage baisse ! Sur les 6 derniers trimestres le taux de chômage de Le Petit Quevilly a évolué de -1%.
A voir aussi : Taux de chômage par département Français
Quelles sont les personnes au chômage dans la ville de Le Petit Quevilly
Il y a en moyenne 2 548 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi pour la commune de Le Petit Quevilly. Les personnes au chômage sont 1 288 hommes pour 1 260 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :
Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 1 102 personnes dans la ville de Le Petit Quevilly, soit 43,25% des chômeurs.
Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégorie de postes recherchés dans la ville de Le Petit Quevilly
Sur une base mensuelle, 380 personnes se sont inscrites pour cause de licenciement. Dans le même temps 54 se sont inscrits suite à une démission. Et 691 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 123.